Di Caprio

by LEOPARDO

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      7 CHF

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    Out november 5th on Montagne Sacrée Records and We Don't Make It Records

    Includes unlimited streaming of Di Caprio via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days

      20 CHF or more 

     

1.
2.
3.
03:23
4.
5.
6.
00:46
7.
8.
9.
05:18
10.
05:32
11.
05:15
12.
13.

about

LEOPARDO ça commence par un garçon qui part à New York pendant un long été très chaud. Il passe ses journées à déplacer sa valise trop lourde pleine de pédales dans le métro new-yorkais à la recherche d'un local où composer et enregistrer ses chansons d'amour. Car s'il fait de la musique c'est surtout parce qu'il est amoureux. Alors Leopardo c'est ça d'abord ; le projet solo d'un mec qui chante des chansons d'amour à sa copine. Mais ça ne s'arrête pas là. Leopardo c'est aussi une histoire qui se met à parler d'amitié. Suite au lancement du projet en 2015 puis un concert en solo, sans même vraiment le chercher le garçon est rejoint en 2017 par trois autres membres et un vent neuf, révolté et joyeux les accompagne. Ensemble ils jouent la première partie de Thee Oh Sees en 2017 (Bad Bonn/Guin), en guise de premier concert de la nouvelle formation, puis ensuite avec Acid Baby Jesus (Bourg/Lausanne), ou encore Marietta en 2018 (Nouveau Monde/Fribourg), ainsi qu’une dizaine d’autres dates dans les quatre coins de la Suisse. Se dessinent désormais deux chemins, l'un solitaire et l'autre aux côtés de précieux compagnons.

Dans ce premier album solo, on retrouve des sons qu'on a l'impression de connaître. Des ballades atmosphériques proches de celles de Galaxie 500, une nonchalance clairement inspirée des débuts de Kurt Vile mais aussi une liberté désaccordée rappelant celle des Country Teasers et une guitare schizophrénique à la Syd Barett. Mais Leopardo se différencie par son romantisme lo-fi si particulier et son garage trash et naïf. Alors peut-être que l'été ne dure pas toujours et finit souvent par laisser place aux angoisses froides et insidieuses. Mais la musique, elle, reste et ancre profondément les paysages visités, les sentiments éprouvés, les odeurs partagées et la promesse que le soleil se remet toujours à briller. When I wake up i'm wishing you're by my side.

Texte : Julie Bugnard

Out on Montagne Sacrée Records et We Don't Make It Records on November 5th

WDMIR002 // MS13

----

Drawings by Virginie Jemmely @talismanie
Graphism by Martin Cramatte @cramspix
All instruments played by Leopardo except drums on "Sweet Mountain" by Muddy Monk
Recorded, mixed and mastered by Leopardo (New York, Fribourg, Geneva) except "Lovely & Sunny Landscape" mixed by Leopardo & Muddy Monk
Mastered by Pierre Pacific at Pennyless Studio, Toulouse except "Summer Of Love" by Leopold Schwaller (B77)
Thks Michael Francey (Pandour, Dune) for his sounds advices.

credits

released November 5, 2018

license

all rights reserved

tags

about

LEOPARDO Fribourg, Switzerland

photo : juliette henrioud

contact / help

Contact LEOPARDO

Streaming and
Download help

Redeem code

If you like LEOPARDO, you may also like: